Cosplay-Field

Code Geass

CODE GEASS: Rebellious Lelouch (KO ー ア ス 反逆 の ル ル ー シ ュ KODO Giasu: Hangyaku n'a pas de Rurūshu), souvent appelé le Code Geass, est le lever du soleil produit par la série d'animation japonaise. Il a été réalisé par Gorō Taniguchi, écrit par IchirōŌkouchi et conçu à l'origine par Clamp. La série se déroule sur un autre calendrier, à la suite du prince exilé Lelouch de la Britannia, qui a reçu "le pouvoir de l'obéissance absolue" d'une mystérieuse femme nommée CC. Utilisant ce pouvoir surnaturel appelé Geass, il mena une rébellion contre le règne de l'Empire britannique et dirigea une série de guerres mécaniques.

 

CODE GEASS diffuse MBS au Japon du 6 octobre 2006 au 29 juillet 2007. Sa série suite, CODE GEASS: Lelouch of the Rebellion R2 (KO ー ド ギ ア 反 反逆 の ル ル ー シ ュ R2 KODO Giasu Hangyaku n'a pas de RurūshuARU TSU) , Ran en diffusion simultanée sur MBS et TBS du 6 avril 2008 au 28 septembre 2008. La série a également été adaptée dans une variété de bandes dessinées et de romans légers, le premier montrant diverses scènes alternatives d'une série télévisée. Bandai Entertainment a également autorisé la majeure partie de la franchise pour une distribution en anglais en décembre 2007 et a diffusé deux séries télévisées sur des émissions de natation pour adultes. La plupart des bandes dessinées et des romans légers sont également publiés en Amérique du Nord par Bandai. À savoir les événements des deux saisons de la série animée, avec une trilogie de film de compilation sur la modification du scénario de divers personnages, est sorti en 2017 et 2018 dans un nouveau film intitulé CODE GEASS: Lelouch of Re; Surrection (KO ー ド ギ ア ス 复生 の ル ル ー シ ュ KODO Giasu: Fukukatsu n'a pas Rurūshu), survenu après le zéro requiem de l'univers cinématographique généralisé, est sorti sur le théâtre le 9 février 2019.

 

Les séries télévisées animées sont très populaires au Japon, vendant plus d'un million de DVD et de disques Blu-ray. Les deux saisons ont remporté plusieurs prix au Tokyo International Anime Fair, au Animage Anime Grand Prix et à l'événement Animation Kobe. Les critiques font l'éloge du récit de la série, des rôles, des performances vocales solides, de l'attrait d'un large public et des conflits croisés et des problèmes éthiques soulevés parmi les personnages principaux.